jeudi 4 février 2010

Monde lumineux de l'Enfance...

Walter Osborne 1859-1903, Children's Holiday
.
Helen M. Turner 1858-1958, Les Lampions
.
Carnation, Lily, Lily, Rose

John Singer Sargent 1856-1925
Dorothy Bernard
.
Ferdinand Puigaudeau 1864-1930
Bretonnes avec des lanternes chinoises

12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la deuxième et troisième toiles, quelle subtilité!

    RépondreSupprimer
  2. Il ne manque qu'Alice et Peter Pan pour que la magie soit totale
    superbes tableaux

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ces toiles enfantines avec ces lampions!!!quel bonheur qu'elles dégagent!!bisous ma kenza!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le tableau d'Helen Turner, mais comme tu le sais déjà, j'ai un faible pour les oeuvres de John Singer Sargent (je garde un souvenir ineffaçable de sa Lady MacBeth vue au Musée Cantini, en décembre)...
    Très joli billet
    Bonne soirée Kenza
    Danielle

    RépondreSupprimer
  5. J'adore aussi c'est magnifique et magique surtout ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Que c'est joli, des peintures que je découvre, j'aime beaucoup les lampions, souvenir de mon enfance, bises Martine

    RépondreSupprimer
  7. Je suis comme les enfants, j´adore les lampions, cela signifie la fête, les rencontres.

    Je me rappelle de la retraite aux flambeaux le 13 juillet au soir. Nous enfants, nous suivions la musique municipale dans la petite ville de Richelieu avec chacun un lampion, quelle fête, quelle joie.

    RépondreSupprimer
  8. Oh, comme j'aime tous ces lampions, comme des petites lucioles dans la nuit ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Quand je vois tous ces enfants, je pense à ce qui va m'arriver dans quelques mois avec les petits enfants. C'est un monde magique et merveilleux...Merci de nous le rappeler Kenza.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore les tableaux que tu nous présentes! Lumineux, pleins de douceur et de la magie toute pétillante de l'enfance... merci pour cette touche de soleil! :)

    RépondreSupprimer
  11. Heureusement qu'il y a les enfants parfois...heureusement qu'un enfant sommeille en nous toujours, et le sourire, les jeux des enfants tout ça sont des petites lumière de vie et de joie...merci pour ces jolis tableaux, quel talent ont eu ces peintres de les croquer ainsi. Bon week-end Kensa.

    RépondreSupprimer
  12. très intéressantes variations autour du même thème, très jolie recherche, merci.
    Marisol

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard