dimanche 31 mai 2015

Amour maternel

Guido Bach (1828-1905), An Egyptian Mother and her Children
« Ma mère ne parle pas d'amour. Ce mot, elle ne le prononce que pour ses enfants, 
elle dit je meurs pour toi, toi l'iris de mes yeux, l'arc-en-ciel de ma vie, je meurs pour toi. » 
Tahar Ben Jelloun, Sur ma mère

Hippolyte Lazerges (1817-1887), Maternité

Frederick Goodall (1822–1904), Bedouin Mother and Child


Emile Charles Hippolyte Lecomte-Vernet (1821–1900), Mother and child before the pyramids

Léon Bonnat (1833–1922), An Egyptian Peasant Woman and Her Child

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard